Que penser du set de démarrage?

Capture d’écran 2016-06-07 à 09.43.12.pngVous vous apprêtez à démarrer une activité à domicile, vente directe, vente directe en réseau.

Pour votre démarrage, il vous est demandé d’acquérir un set ou un pack de démarrage : que faut-il en penser ?

Peut-être ne voyez vous pas pourquoi on vous demande cet investissement et vous êtes bien décidé à ne pas payer pour travailler.

Il s’agit d’un des arguments que j’ai donné à mon conseiller lorsqu’il m’a prospectée pour me proposer cette activité.

Je lui ai dit bien fort à ce moment là : « Je ne veux pas payer pour travailler ».

Je lui ai sans doute dit ça à l’époque (2008) comme la plupart de ceux qui utilisent cet argument. Pour me débarrasser de ce gêneur et pour voir un petit peu comment il allait se dépatouiller avec cette question, histoire de le coincer un petit peu.

Après tout, il est sur que si je cherchais un travail à domicile, c’était pour gagner de l’argent et surement pas pour en dépenser.

Il a bien sur su me rassurer par rapport à cet investissement, (depuis 2008, je développe toujours mon réseau) moins de deux ans après mon démarrage, je vivais seule et uniquement de mon activité.

A l’heure actuelle, c’est moi, qui suis à sa place, c’est à dire, tous les jours, je propose ce métier génial dont je suis passionnée à des personnes qui veulent prendre leur vie en main, comme je voulais le faire avant de démarrer.

Voici comment  je parle de cet investissement à mes prospects afin de les rassurer.

Tout le monde ne sera pas rassuré, certains n’auront pas le courage de prendre leur vie en main afin de changer les choses, pour d’autres, ce n’est pas le moment ils ont d’autres priorités dans leur vie, et certains n’adhéreront pas à ce que vous leur proposez.

Rappelez-vous que vous êtes entrain de proposer à ces personnes de pouvoir créer leur liberté professionnelle, chacun est libre de démarrer ou non avec vous.

Ce qui est très fort est : Vous proposez du travail aux autres…

La liberté, ça commence à partir du moment où vous laisserez à chacun l’initiative de démarrer ou non.

Certains vous poseront la question suivante : Est-ce que je vais devoir acheter quelque chose?
Vous vivez peut-être à l’heure actuelle la difficulté de pouvoir répondre à cette objection si vous êtes devenu constructeur dans votre activité et prenez des contacts dans le but de créer votre équipe.

8 ans après l’appel de mon conseiller, je suis bien contente qu’il ait eu à l’époque les mots qui m’ont convaincue que ce set est utile, je dirais même indispensable.

Comment aborder le sujet?

En réfléchissant bien, bon nombre de personnes vont payer pour travailler.

Voici quelques exemples :
Même pendant les études, avant d’avoir un métier en main, à payé pour travailler, elle s’est nourrie pendant ses études, logée, vêtue, payé ses livres, son école si c’était une école spécialisée etc.

Peut-être les parents ont payé tout ça, mais il à bien fallu payer avant de travailler.

Faîtes un calcul à la louche, le montant total est surement bien supérieur à celui du set que vous devez acquérir.

Ce que vous apporteront de grandes études, sans doute un plus pour certaines compétences, mais jamais la liberté financière par votre activité de vente directe.

Voici ce que vous pouvez obtenir avec le Marketing de réseau.

Un autre exemple pour une personne qui veut faire des études d’aide soignante, il lui en coûtera en moyenne 2500€.

Là encore, un investissement bien supérieur à celui du set, et peut-on espérer l’indépendance financière avec cette profession?

Des études de massage vous en coûteront 3000€ en moyenne qu’il faudra débourser, sans aucune garantie d’avoir une clientèle à la fin de la formation.

Des charges sociales si vous vous installez, ainsi que des frais de matériel importants.

Même pour une courte mission en intérim il peut vous être demandé de payer, vos chaussures de sécurité, vos outils.

Dernier exemple ici, si vous faîtes partie de la grande majorité qui n’habite pas sur son lieu de travail, vous allez payer les transports.

Lorsque j’ai démarré le métier, je faisais 60km tous les jours pour aller sur mon lieu de travail, je mettais donc une somme importante en essence dans mon véhicule, cette somme mensuelle équivaut pratiquement au montant du set que j’ai acheté pour démarrer.

D’autant que le set, je l’ai payé une seule fois, l’essence j’en mettais tous les mois.

Je vis aujourd’hui de cette profession en travaillant chez moi, en ayant plus que triplé mes revenus de l’époque.

Capture d’écran 2016-06-07 à 09.43.26Alors, ça valait bien le coup, d’investir dans un set de démarrage, il suffisait de voir les choses sous cet angle de vu.

D’autant que les produits fabriqués par ma compagnie sont des produits d’hygiène et bien-être, ces produits, je les avais déjà dans ma salle de bain, mais dans une autre marque, j’ai donc fait un transfert de budget.

En plus une clause dans notre contrat de démarrage stipule que l’on peut se faire rembourser les produits (sous condition) si l’on change d’avis dans le mois qui suit le démarrage.

Que demander de plus ?

Ce set, se sont nos outils de travail.
De quoi parlerez-vous si vous ne connaissez pas quelques produits?

Sans doute de la pluie et du beau temps.

Est-ce qui va vous permettre de mettre en place votre entreprise?

Notre métier, du bouche à oreilles, c’est en parlant avec enthousiasme des produits que vous avez essayé qu’ils vont se distribuer et que vous allez pouvoir parler de la bonne qualité de ceux-ci.

Imagineriez-vous un boucher qui ouvre sa boutique, et qui ne met rien dans les vitrines, ou qui n’a carrément pas de vitrine?

Un démarrage dans un métier comme le notre sans set de démarrage équivaudrait un peu à cette image.

Vous rendez-vous compte?

Vous venez de démarrer une activité d’indépendant, c’est donc votre propre affaire que vous possédez dès maintenant.
Soyez fier de ce métier, et des produits proposés, si ce n’est pas le cas, arrêtez tout de suite ou trouvez ce que vous aimez faire dans ce métier.

J’y suis passée et maintenant, je fais ce que j’aime dans ce métier transmettre au plus grand nombre.

Détachez-vous du fait que vous avez du mal à en parler, vous devez parler du set avec naturel et détachement.

Si vous avez démarré, c’est que vous avez vu l’opportunité, la possibilité de changer votre avenir et celui des gens que vous aimez et de ceux vous ne connaissez pas encore.

Vous êtes dans l’activité aujourd’hui, c’est que vous avez vous-même démarré, ce qui veut dire que vous avez vous-même payé votre set.
Vous avez vu les choses de cette façon faites passer le message avec cet état d’esprit, si ce métier est bon pour vous, il est bon aussi pour ceux à qui vous allez le proposer, à vous de présenter le set comme un investissement sur l’avenir.

Essayez de vous mettre à la place de votre prospect.

Selon son profil vous pourrez sans doute lui expliquer qu’il à déjà payé pour travailler et que dans ce qu’il fait à l’heure actuelle à un moment donné il ne pourra pas faire plus.

Si la compagnie avec laquelle vous avez décidé de travailler se situe dans le domaine du bien-être et la santé, expliquez-lui, qu’il se lavait avant de démarrer et qu’il va juste se laver avec les produits de son entreprise, il va juste changer de marque.

Il s’agit d’un investissement sur l’avenir, vous avez créé votre entreprise avec comme seul investissement un set avec quelques produits.

En créant une entreprise traditionnelle, l’investissement aurait été bien différent, une inscription au RC, un loyer, des charges sociales, du stock…

En faisant les choses comme je vous les enseigne, vous n’aurez pas tous ces investissements à faire.

Conclusion :
Le set de démarrage est l’investissement sur votre avenir.

Comparez son coût qui est ridicule par rapport à l’investissement dans le démarrage d’une affaire d’indépendant traditionnel.

C’est votre « boîte à outil »!

Si vous le voyez comme une dépense et non comme un investissement, changez votre état d’esprit, vous verrez les choses se passeront bien mieux.

J’espère que cet article vous aidera dans vos prises de contact.

Vous pourrez me poser des questions ici, ou me demander un rendez-vous téléphonique sur le site : isabellegente.com

C’est réellement avec moi que vous serez en contact!

Amitiés

Isabelle

 

2 réflexions sur “Que penser du set de démarrage?

  1. Coucou Isabelle
    Entièrement d’accord avec tes explications sur notre merveilleux outil de travail complètement indispensable pour pouvoir développer ensuite. Il est vraiment (à mon avis) notre allié dans notre progression et dans notre démarrage parfait et quand on voit comment en transférant notre budget avec les produits L.R on se sent parfaitement bien, on a plus à transmettre à autrui pour les aider à notre tour. Comme on le dit souvent « prêt »  » pas prêt » et à mon avis encore ceux qui ne voit qu’une dépense dans ce kit ne sont pas prêts tout simplement et c’est tout à fait respectable.
    Merci en tout cas pour cette explication parfaite que tu as donné et ton ressenti sur le kit.
    Bonne journée Isabelle et à très bientôt au powerday déjà
    CHRISTINE MONTANO

    J'aime

    1. Bonjour, Christine, merci pour ta réponse. Ça me fait chaud au coeur, d’avoir ce type de retour. J’aime trouver les moyens d’exprimer ce qui m’a bloquée ou me bloque encore dans mon évolution. Il est important pour moi que ça puisse aider les autres. A bientôt au Powerday, avec plaisir. Bisous. Isabelle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s